André PATRICK
Compositeur
 
Discographie
Biographie
André PATRICK obtient à Vichy, sa ville natale un premier prix de clarinette. Il poursuit ses études au Conservatoire National de Région de Clermont-Ferrand où il obtient un premier prix, puis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il a pour Maître Jacques LANCELOT et Ulysse DELECLUSE pour la clarinette, Maître Julien FALK pour l'harmonie et le contrepoint.


A 19 ans, il est soliste au Festival des jeunes chefs d'orchestre de Besançon. La composition l'attire depuis l'enfance et prend le pas peu à peu sur la carrière d'instrumentiste. Il devient membre de la Société des Auteurs Compositeurs. Il est soliste des concerts Oubradous et obtient le Diplôme de Soliste d'Orchestre d'Etat.


En 1982, André PATRICK est choisi comme compositeur des Hauts de Seine pour participer au Festival de Sceaux. Le quatuor Enesco et Robert Fontaine, clarinette solo du Nouvel Orchestre Philharmonique interprètent "Uniphonie".

Il a écrit plus de 100 pièces pédagogiques qui sont données chaque année dans les examens et concours. Elles sont éditées chez Billaudot, Leduc, Transatlantique, Alfonce Productions, international music diffusion.

Il Professe de 1970 à 1974 au Conservatoire César Franck à Paris
De 1970 à 1978 au Conservatoire National de Rueil-Malmaison
De 1978 à 1984 au Conservatoire de Paris 11ème
De 1976 à 1995 au Conservatoire de Paris 7ème
De 1976 à 1999 au Conservatoire de Garches.

En 2008 il fut décoré de l'Ordre des Arts et des Lettres.

L'interprète

André PATRICK a interprété les quintettes les plus célèbres : Mozart, Brahms, Weber, Reicha, avec le quatuor à Cordes Marchésini.
 
Aquarius
Créer un site avec WebSelf